vendredi 18 mai 2012

La Femme de Paris, par A.Housni.Bkd.P




















Je sors du logis, rue du cerisier, à l’angle il y a le vendeur d’allumettes vêtu de noir panaché de poussière, le visage vieilli, presque éteint. Le jour bat son plein, les ombres s’entrecroisent. Une brise caresse ma chevelure et celle de mon enfant que je tiens par la main.
Les rues se devinent pas à pas et dans le Paris de mon enfance où je me trouve, je ressens le parfum du vendeur de confiserie qui fit mon bonheur à l’âge de raison.
Le trottoir est large, les boutiques s’entassent par manque de place. Le soleil éclaire le teint de ma fille qui joue passionnément avec sa peluche. Quand soudain un homme peu âgé s’approche de moi. Il est souriant à chaque flash comme un employé fier de rapporter des échantillons à son patron. Il me dévisage un instant, ma fille encore innocente ne remarque pas sa présence. Et dans son objectif, ils nous cadrent et enfin il appuie sur ce bouton…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire