vendredi 18 mai 2012

Fenêtres de Jérémy


Je vois du monde qui passe, beaucoup de monde, cela m’insupporte, me rend irritable, je n’en peux plus, comment faire ? Partir ! Pourquoi ? Trop de souvenirs ! Mais sont-ils réels ? Rien, je ne vois plus rien, mais où suis-je ? Suis-je malheureux ? Oui !
Des cadavres, la famine, et moi bien habillé sans aucun souci, tous ces jeunes qui me sourient, voient en moi un espoir, mais les gens qui m’ont amené là ne leur donnent rien ! De la détresse, une belle maison, des belles voitures, du pouvoir, un homme, mais comment faire ?
Je vois un homme, j’entends des questions, je sens des menottes, je ressens une haine certaine contre un système incompréhensible, je pense pourquoi ai-je fait cela ? Un appel ? Mais à qui ? Mes parents ? Un médecin ? Je ne sais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire