lundi 26 mars 2012

Le trajet avec obstacles de Kevin

Cette nuit, je me suis endormi à 5h20. Maintenant il est 6h40, mon bus est à 6h45, mes affaires ne sont pas prêtes, je m’habille vite, je pars, je cours, mon bus vient de passer, je le vois encore, je suis dégoûté, le prochain bus est dans dix minutes, il arrive, je monte dedans, il ne veut pas avancer, le moteur s’éteint, il fait trop froid, -10°, le chauffeur nous dit de descendre, il faut attendre dix minutes. Bien sûr il est en retard de cinq minutes, enfin il arrive, je monte, il part, il se paie tous les feux rouges, les voitures ne roulent pas, je suis fatigué et il n’y a aucune place assise, tout le monde crie car ils vont tous être en retard. Le bus roule lentement, à chaque arrêt il y a plus de monde qui monte, le chauffeur met de plus en plus de temps à fermer les portes. Nous sommes serrés, le conducteur conduit mal, le bus est bloqué pendant vingt minutes à cause d’un accident, il redémarre. Il est à deux minutes du terminus où je dois prendre mon autre bus, je vois l’autre bus partir, enfin mon bus arrive avec au moins 35 minutes de retard et je n’en peux plus, mais ce n’est pas fini, mon autre bus arrive dans 30 minutes, il fait froid. Mon bus arrive à l’heure, il roule bien, j’arrive deux heures en retard au lycée, j’ai loupé mes deux premières heures de cours, il me reste encore trois heures de cours avec le même prof, je vois les gens de ma classe sortir du lycée, ils me disent que le prof n’est pas là, je suis désespéré, je m’écroule.
Bref, je n’ai pas de chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire